Expertise Porsche 944 Turbo Cup

Afin de connaître la valeur de ma voiture et de pouvoir l'assurer à sa valeur réelle (nécessaire en assurance collection), j'ai fais expertiser cette dernière par Philippe Meunier (ses coordonnées figurent sur la première page). Il s'est déplacé chez moi un samedi après midi et a effectué ce rapport détaillé avec photos à l'appui. Il a pris tout le temps nécessaire pour examiner la voiture et faire un vrai travail de professionnel. Le tarif demandé est de 130 euros.

Voici le rapport en 5 pages


Page 1

Page 2

Page 3


Page 4

Page 5

Véhicule expertisé à 28.000 euros

Je me permet quelques remarques sur certains points notés dans l'expertise :

  • "capot moteur en poly" --> il est en GFK précisément
  • "parebrise teinté" --> il ne s'agit pas d'un parebrise avec une teinte verte en haut, mais bel et bien du parebrise d'origine allégé (inscription Glass Plastic Material dessus) qui n'est effectivement pas en verre blanc mais légèrement teinté.
  • "volant momo" --> volant en peau retournée utilisée dans les GT3 Cup entre autres (effectivement fabriqué par Momo pour Porsche)
  • "jantes magnésium en bon état" --> c'est un euphémisme :) les jantes ont été totalement restaurées et avaient parcouru 50 kms en tout et pour tout au moment de l'expertise, soit le trajet nécessaire pour revenir du garage avec les pneus neufs. Photos ici
  • "alarme" --> pas d'alarme mais un coupe circuit pour la course (en cas d'incendie électrique, feu moteur, etc..)
  • "arceau 6 points en 38 mm" --> l'arceau est un Matter 6 points en 40 mm en aluminium
  • "siège passager en simili noir" --> le siège passager actuel est le même baquet Recaro que le conducteur. Le siège simili cuir (fourni d'origine par Porsche) est en stock dans mon garage