Dernière màj :
13/07/2016

Changement de l'ampoule de l'horloge

 

Opération très simple à réaliser. Il faut cependant faire très attention au bandeau qui est relativement fragile. Il y a au total 5 vis à enlever.

1- Sur le côté droit du tableau de bord (porte passager), dévisser le petit triangle tenu par une vis

On obtient alors ceci

On peut désormais dévisser l'autre vis qui était derrière cette pièce triangulaire (flèche du bas à gauche), ce qui permet de libérer le côté droit du bandeau (en partie)

2- Il faut ensuite enlever le cache plastique qui est juste à côté de l'aération. Il est juste clipsé et on peut l'enlever à la main grâce au petit décroché en bas du cache.. (ou alors avec un petit tournevis plat en faisant levier mais attention aux rayures !)

On découvre alors 2 autres vis qu'il faut enlever :

3- Tourner d'un quart de tour (sur la gauche) la petite grille qui est devant le régulateur de chauffage. Une vis est cachée dessous..

4- Important. Vous devez maintenant démonter le petit bandeau central où se trouvent les commandes de chauffage.
Commencez par enlever les 2 boutons ronds (facultatif) en tirant dessus doucement, puis les 2 boutons qui coulissent en procédant de la même manière. Vous pouvez alors détacher délicatement le cache.

5- Il suffit alors d'enlever les 2 vis de droite (voire les 2 de gauches si nécessaire). L'objectif étant de libérer le bandeau de droite sans le casser.

6- Vous pouvez maintenant enlever le bandeau complet en faisant bien attention de ne pas le casser (très fragile). L'ampoule se situe directement sur le bloc de montre (gros bloc blanc)

Inutile de démonter plus loin mais, à titre informatif, voici ce que ça donne :