Restauration Porsche 944 Turbo 1991

Retour Page 9

 

Le démarrage !

Le moteur ayant démarré, il s'agit maintenant de finir tout ce qui permettra de rendre la voiture à nouveau roulante. Remettre la calandre, le parechoc, changer les rotules de direction, purger les freins, etc...


Calandre remise et capots de phares aussi, on replace le caoutchouc d'étanchéïté

Les rotules neuves sont remises (90 euros la paire environ)

Puis on replace les éléments de refroidissement des freins avant de pouvoir mettre le parechoc

Il est tard (plus de 2h du matin) mais on va pouvoir ramener la voiture chez moi et finir le reste ensuite. En arrivant, de nuit vers 3h30, on s'arrête pour passer un bon coup d'eau sur la voiture.


Je suis seul à cette heure ci au lavage !

Les rotules neuves sont remises (90 euros la paire environ)

Puis on replace les éléments de refroidissement des freins avant de pouvoir mettre le parechoc

La voiture roule à nouveau !


A nouveau dans l'intérieur bleu cobalt !

Le moteur est tout propre, le filtre K&N vient d'être installé

Premiers kilomètres, en rodage...

Elle a le droit à une housse d'extérieur achetée chez Codiax pour 130 euros (prix spécial Age d'Or)

Elle n'est volontairement pas sur mesure pour éviter que la voiture soit identifiable au premier coup d'oeil sous la housse...

 

Remise en route de la climatisation

Yves (professionnel de la climatisation) s'est chargé de la remise en route et du contrôle du circuit de climatisation. Après avoir passé une bonne après midi sur la voiture, tout fonctionne comme il faut, le circuit est étanche, le compresseur fonctionne bien, etc.. !

Si besoin est, j'insiste sur le fait que remettre une climatisation en état ne se fait pas en une heure ! Les centres automobiles qui vous proposent des recharges miracles pour 90 euros sont des rigolos... il ne sert à rien de recharger si on ne localise pas et ne répare pas la fuite. Pour faire les choses correctement il faut du temps, à 21h Yves finissait tout juste... et pourtant aucune fuite à déplorer sur le système, tout ayant été nettoyé avant et les joints étant tous neufs.

Seul chose à vérifier, mais ce n'est pas lié à la climatisation, le recyclage d'air ne fonctionne pas. Les volets d'aération restent en position ouverte au lieu de se fermer.


On sort le matériel !

Pour faire simple.. ca signifie que tout va bien :)

Yves s'occupe du compresseur de clim

Actuellement la voiture a parcouru 750 kms depuis son redémarrage. Une première vidange a été effectuée au bout de 500 kms et on a remis de l'huile minérale pour les 500 prochains kilomètres. On passera à la 100% synthèse pour les 1000 kms.

Les passages de roue ainsi que le spoiler inférieur (sous le parechoc) ont été remis. Les plaquettes de freins ont été commandées mais pas encore montées (Ferodo Racing DS 2500). Une ligne d'échappement complète Lindsey Racing en 3" (diamètre de 76 mm au lieu des 63 mm d'origine) a été achetée et pas encore montée (700 euros). La voiture est partie chez Fast Automobiles pour le montage du châssis sport Techart acheté chez eux; il est d'ailleurs peu probable qu'ils arrivent à le monter...

Une fois que le châssis sera en place (ou un autre si celui ci ne se monte pas), il faudra refaire une géométrie complète pour obtenir un bon réglage des trains. On pourra ensuite monter les 4 durites aviations (finalement elles n'ont pas encore été montées), les plaquettes neuves et purger une deuxième fois avec du liquide haute température. L'échappement devrait être installé d'ici peu aussi. Il reste à localiser un suintement d'huile moteur et vérifier quelques bricoles.


Les plaquettes pour l'avant : Ferodo Racing DS 2500

L'échappement complet Lindsey Racing en 3"

Le même assemblé

 

Suite Page 11