Restauration Porsche 944 Turbo 1991

Retour Page 10

 

Installation Echappement Lindsey Racing 3"

Ma voiture était catalysée à l'origine. Lors de la remise en route, le catalyseur a été remplacé par un silencieux d'origine. Par contre, le silencieux final commencait à fatiguer (tellement que la sortie s'est coupée en roulant). On a donc procédé à l'installation de la ligne d'échappement Lindsey Racing en 3 pouces de diamètre (76mm au lieu des 63mm d'origine) qui ne possède qu'un unique silencieux final.

 


Les pièces à monter pour cette fois ci...

L'échappement d'origine (ici l'intermédiaire avec silencieux et sans le catalyseur)

Le silencieux final d'origine commence à fatiguer

Le montage est un peu délicat et fait plutôt penser à du bricolage mais on finit par s'en sortir. La jonction entre les différents "tubes" se fait par des colliers de grosse dimension dont l'étanchéïté n'est pas certaine.


La ligne Lindsey en place

Il n'y a plus d'intermédiaire et la jonction avec la wastegate est courte

Un des gros colliers à placer à la jonction entre les différentes parties d'échappement (ici, il est trop proche de la carrosserie)

La sortie d'échappement n'est pas très jolie. C'est un peu "brut" en finition et ça dépasse du parechoc arrière, bref il va falloir intervenir...

On va finir par découper la sortie arrière afin de la faire correspondre au parechoc arrière et tailler en biseau pour éviter que l'eau ne rentre dedans. Une fois ceci effectué, je ponce la sortie (au 600 avec de l'eau) et je finis en passant du Mirror dessus. Le résultat est nettement plus sympa déjà...

 


Ca dépasse et c'est moche...

Il y a facilement 5 cm de trop..

La sortie d'échappement une fois recoupée comme il faut

Juste pour vous donner une idée de ce que ça donne. La vidéo a été faite avec faible pression de suralimentation (0,4 bar environ) et avec l'échappement fraichement monté.

Je vais refaire un petit montage vidéo plus tard qui sera un peu plus représentatif (maintenant que l'échappement se libère peu à peu et que la voiture retrouve de la pression de suralimentation).

Video - 8,46 Mo - MPEG
Cliquez bouton droit pour enregistrer sur le disque dur avant de lire la vidéo...

PS: bien sûr il est conseillé d'augmenter un peu les basses et de mettre du volume, c'est plus sympa

Le son obtenu est d'un volume relativement élevé. C'est un peu trop fort quand on passe en ville ou ça résonne beaucoup. De plus l'augmentation de diamètre en 3" n'est à conseiller que si une augmentation de puissance est prévue à mon avis, sinon l'intérêt est limité, d'autant que la richesse moteur peut être à réajuster avec ce changement de diamètre.


Ca ne dépasse plus

Et le Mirror permet d'obtenir un résultat assez correct

Voici la partie enlevée !

 

Suite Page 12